Résumé du match de 4ème ligue : FC Siviriez II – US Rue du 03.09.17

 

Déjà un match capital pour l’équipe, non seulement c’est un derby mais le FC Siviriez II ayant aussi perdu son premier match, il est très important pour l’US Rue de marquer son territoire.

Je sens les joueurs hyper concentrés et motivés. Après 6 minutes, suite à une magnifique combinaison, Cédric Baudois concrétise notre très bon début de match, 0-1 pour l’US Rue. On garde la balle dans nos pieds, mais à la 21ème minute, ce qui aurait pu être un penalty pour nous se transforme en contre-attaque et sur une position plus que litigieuse, Dinis Gameiro Lopes réduit le score.

On galvaude encore 2-3 occasions pour se retrouver à égalité 1-1 à la mi-temps.

Presque comme d’habitude, on a de la peine à nous remettre dans le match en début de deuxième période, mais petit à petit, après 3 changements, on reprend clairement le contrôle du jeu et à la 75 minute, Sylvain Vaucher rentré à la mi-temps après une année sans football adresse une splendide passe en profondeur à Lionel Kuhn qui d’une reprise du gauche trompe le gardien adverse, 1-2 plus que mérité. La fin de match est plutôt à notre avantage, on ne concrétise pas nos 2 dernières occasions, mais la victoire est belle. Samedi prochain, on retrouve un effectif pratiquement complet et cette victoire est de bon augure pour la suite du championnat.

Pierre-Louis Fossati